Ma boite à outils OnMagasineExtra
Blog de Lili

Ma boîte à outils santé

Ma boite à outils OnMagasineExtra

Lorsque j’ai eu le diagnostic de Sclérose en Plaques j’ai freaké ! Je perdais le contrôle et si vous me connaissez, je suis un peu control freak…

Ça m’a pris quelques jours à pleurer et paniquer mais je savais contre quoi je me battais et ça c’était un avantage. Je pouvais mettre des mots sur les maux!

Je me suis mise à chercher sur le net pour savoir tout d’abord c’était quoi cette maladie et ensuite pour voir les options qui s’offraient à moi pour contrecarrer les dommages…

J’ai donc commencé par changer mon alimentation en suivant le Protocole du Dr. Wahls.  Donc en gros, je ne suis pas de « diète » je suis une alimentation qui m’aide à retrouver mon énergie et réparer les pots cassés dans mon corps et ce pour le reste de ma vie.

Pour les médicaments je ne suis pas prête encore, je n’ai pas trouvé de médicaments qui aideraient mes symptômes sans 10 000 effets secondaires…  J’ai donc opté pour le cannabis, il m’a aidé avant mon diagnostic quand j’avais des douleurs de menstruations (qui en fait étaient des contractions…).

Je prends des suppléments suggérés par ma nutritionniste pour régler tout d’abord mon intestin qui est un élément essentiel d’amélioration.

Le corps c’est fait pour bouger, j’ai donc commencé à faire des exercices et j’aime particulièrement la natation qui me fait sentir tellement bien.  Je vais m’inscrire au gym bientôt aussi parce que la piscine n’est pas 12 mois par année chez moi…

Ma boîte à outils santé

Enfin pour relaxer mon cerveau et mon corps, je fais de la méditation. Habituellement dans l’avant-midi pour me recentrer sur mes objectifs et aussi tous les soirs avant de dormir.

Voici ma vie depuis juillet 2017, des hauts et des bas mais bon c’est la vie de tout le monde !  Ma boîte à outils sera peut-être modifiée mais ça sera moi qui aura choisi le chemin.

Votre boîte à outils c’est quoi ?

Ma boîte à outils santé meditation

6 commentaires

  • Sara-Juliette

    Le yoga m’aide beaucoup! Aussi, je fais de la cohérence cardiaque (respiration à un certain rythme 3 fois par jour) pour mieux gérer mon stress, et je fais de la musculation trois fois par semaine. Sinon, j’essaie de réduire vraiment beaucoup ma consommation de gluten et de produits laitiers pour tenter d’éliminer mes douleurs chroniques.

    • Lili Marchand

      Ma naturopathe m’avait parlé de ça j’ai téléchargé l’application RespiRelax et j’aime ça ! Je vais mettre le lien 😉 Le gluten me magane tellement je ne peux plus toucher à ça. Les produits laitiers attaquent la myéline et c’est ce qui nous affecte quand on a la SP… On lâche pas !

      • Sara-Juliette

        Non on lâche pas!!!

        Sérieux, ça fait déjà une semaine et plus que je n’en mange presque plus et si je ne vois pas encore de changements côté douleur chronique, j’ai fait un test très concluant ce matin. J’ai mangé une viennoiserie et après je suis allée comme 8 fois aux toilettes dans l’avant-midi, puis j’ai eu super mal au ventre. Ça laisse songeur!

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *