Blog de Lili

Quand le stress est incontrĂ´lable…

Je voulais vous Ă©crire parce que c’est pas mal la seule chose que je peux faire cette semaine, mon cerveau est dĂ©connectĂ©…  Comme plusieurs l’on lu sur Facebook, ma maman biologique Michelle est dĂ©cĂ©dĂ©e vendredi dernier (9 octobre 2020). Trop jeune, 70ans… La raison pour laquelle je vous en parle c’est que depuis quelques jours mon corps me parle! Je pense Ă  quand je vais devoir retourner dans sa maison, vider son garde-robe, me souvenir des moments que je l’ai vu porter tel ou tel vĂŞtement, sentir son parfum…  Juste Ă  l’Ă©crire ça me dĂ©chire le coeur…

Mon corps me parle parce que je l’ai malmenĂ©… Jeudi en repartant de l’hĂ´pital, j’ai voulu passer sous un câble, parce que je ne voulais pas aller jusqu’au bout de la ligne, j’avais les jambes très fatiguĂ©es…  Mais mon cerveau m’a dit stop ! J’ai eu un Ă©tourdissement genre et je me suis retrouvĂ©e sur le dos.  Des gens de la sĂ©curitĂ© de l’hĂ´pital sont venu m’aider Ă  me relever.  On m’a dit: ”allez Ă  l’urgence”…  J’avoue que j’avais la tĂŞte bien loin avec ma maman en fin de vie… J’ai pris l’auto et je suis retournĂ©e chez moi… J’avais une bonne bosse, je savais que j’avais eu une petite commotion cĂ©rĂ©brale, j’avais un bel oeuf de poule sur le coco ! Je suis quand mĂŞme chanceuse j’avais commencĂ© mon 100 jours et j’allais bien les journĂ©es avant que tout arrive.

Le vendredi matin, je me suis levĂ©e Ă  8h00 et j’ai des Ă©tourdissements Ă  la puissance 200 ! Ça fait au moins 2 ans et demi que j’avais rĂ©glĂ© ça avec mon alimentation et mes exercices!  Ă€ 8h45 mon oncle m’appelait pour me dire que ma maman Ă©tait partie… J’ai mal dans mon coeur et dans mon corps depuis…  Ma naturopathe m’a donnĂ© deux supplĂ©ments et en quelques heures c’Ă©tait parti! Ok je n’ai pas fait un mĂ©nage dans la maison mais les Ă©tourdissements Ă©taient vraiment mineurs…

Je suis allĂ©e voir mon ostĂ©opathe mardi soir, c’Ă©tait un rendez-vous que j’avais de planifiĂ© depuis un mois.  Je lui ai fait un petit rĂ©sumĂ© de la situation et sa question a Ă©tĂ© : Pourquoi tu n’as pas Ă©tĂ© Ă  l’urgence?  J’avais quand mĂŞme rĂ©flĂ©chis…

Voici le traitement sur le site de la SantĂ© Publique du Canada…

Traitement d’une commotion cérébrale
Si vous avez subi une commotion cérébrale, votre médecin surveillera vos symptômes et il vous dira quand vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Il peut aussi demander un soutien d’autres professionnels de la santé, notamment :

un neurologue
un physiothérapeute
un ergothérapeute
D’ordinaire, les symptômes disparaissent en l’espace de 10 jours à 4 semaines. Si ce n’est pas la première commotion cérébrale subie, ou si d’autres facteurs liés à la santé sont présents, le rétablissement peut prendre plus de temps.

Donc si j’avais fait selon ce que tout le monde dit, j’aurais attendu 1, 2 ou 3 heures Ă  l’Urgence, pour qu’après on me dise d’aller chez nous avec des Tylenol…  Ma naturopathe m’a dit de prendre deux produits homĂ©opathiques qui ont fonctionnĂ©!  Alors oui je suis contente de m’ĂŞtre rendue chez nous et d’avoir choisi cette option d’aide.  J’ai pleurĂ©, j’ai pris du soleil et du temps pour m’aider.  C’est ce que j’ai appris depuis le diagnostic de SEP : Prendre soin de moi đź’ś

Dans les prochaines semaines, si ça vous intĂ©resse, je vais organiser des rencontres Teams avec des gens qui peuvent nous aider! En fait plein de gens qu’on aimerait entendre. J’ai dĂ©cidĂ© de faire ce que je veux pas ce que tout le monde attend de moi…

Du 20 novembre au 24 novembre 2020 je vais assister au Colloque SantĂ© IntĂ©grative.  Je me suis payĂ© ce cadeau qui arrive dans le temps de mon anniversaiređź’ś  Parce que c’est aussi ça que l’on doit faire : penser Ă  sois et se gâter tout simplement.  Je sais que ce colloque va m’aider Ă  comprendre.

Je pense que c’est la première fois que j’Ă©cris autant mais je me devais de vous jaser đź’ś

La vie est fragile elle peut casser comme une branche sèche n’importe quand đź’ś  Passez une belle journĂ©e, pensez Ă  vous et je vous reviens bientĂ´t avec les rencontres vidĂ©os!

BaptĂŞme de MĂ©lodie avec ma maman Michelle, novembre 2008

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *