L’autre soir en préparant le souper (le dîner pour mes amis Européens) j’ai entendu une pub qui parlait de perte de poids.

Ça disait aussi que l’obésité est une maladie chronique! Ah bien ! Si c’est une maladie on va pouvoir faire et vendre des pilules! Le voyez-vous le marketing? Les fruits et les légumes ne rapportent pas autant d’argent en problèmes de santé…

Ce n’était pas la première fois que je l’entendais je suis donc allé taper l’adresse annoncée. Le mot est en gras parce qu’il faut penser que c’est une pub!

Ce que j’ai lu m’a vraiment fait sursauter à la phrase  ”À chaque fois que vous perdez du poids, votre corps essayer de le regagner.”

J’ai perdu mon 50 livres en 2017 et c’est à l’hiver, en février 2020 que j’ai repris du poids parce que l’arrêt de la cigarette a été très difficile.  Mais j’avais, quand même, passé au moins un an et demi sans prendre de poids.  Ce qui était la première fois de ma vie!

J’ai donc partagé l’image sur mon groupe Facebook OnMagasineExtra et j’ai réalisé que c’était quand même une option populaire pour certaines.  Je respecte celles qui prennent cette voie.  

Mais savez-vous ce qui m’a vraiment fait réfléchir?  

  • J’ai changé mon alimentation pour éviter de prendre des médicaments pour la SP parce qu’ils ont beaucoup d’effets secondaires et par conséquent ça m’a fait perdre du poids…
  • Les gens prennent des médicaments avec effets secondaires pour maigrir…

C’est de la voltige de marketing de pharmaceutique de haut niveau à mon avis! Nous faire croire qu’une pilule peut vraiment nous aider à maigrir…

Et voilà que ce matin je vois un article écrit par The Food Professor Dr. Sylvain Charlebois: ”The best medicine, in or out of the COVID-19 pandemic, is sound nutrition”.

Si vous ne lisez pas l’anglais voici un lien pour la traduction française de Google: ”La meilleure médecine, dans ou hors de la pandémie COVID-19, est une bonne nutrition”

Je me sens déjà mieux, malgré la neige d’aujourd’hui, parce que je mange bien depuis une semaine et quelques jours… 

Je ne dis pas que la bouffe est miraculeuse, je dis juste que les médicaments viennent souvent avec des effets secondaires qui ne sont pas toujours le mieux…

Pensez à vous & Bonne journée!

 

 

 

** Veuillez noter que c’est mon opinion, je suis une patiente de SP et une humaine, vous devez consulter un professionnel de la santé avant de faire des changements.

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.