Avoir un code d’éthique variable?

J’ai créé un site web de couponing en 2011.  Je l’ai fait parce que j’avais vu l’émission américaine et que je me suis dit que j’allais essayer ça.  Ça a été très bien, on a économisé et on a eu beaucoup de fun! 

J’ai eu des mois avec 1 million de pages vues, c’est beaucoup surtout au Québec et juste en français.  J’ai travaillé fort, j’ai toujours essayer de rouler le plus droit possible.

J’ai été approché pour faire de la pub. On voulais que je parle d’une carte de points que n’utilisais pas beaucoup.

Mais j’ai posé trop de questions et après m’avoir approché, ils ont reculés! Et j’ai perdu le contrat qui était vraiment payant…

Comment je pouvais expliquer à ma communauté que tout à coup cette carte devenait merveilleuse?? 

Un mot : crédibilité.  Je n’ai jamais voulu la perdre quel qu’en soit le prix!

J’ai arrêté de mettre certaines aubaines parce que je ne pouvais pas dire aux gens va acheter c’est pas cher et que les ingrédients sont de la merde…

Je sais que certains vont se cacher derrière: ”C’est pas bon pour tout le monde mais je suis payé pour t’en parler et c’est quand même quelque chose qui est dans le Guide Alimentaire Canadien…”

Alors ma question est les gens qui ont des ordres et qui font des promotions à la télé ça veut dire quoi? Comment tu peux parler à quelqu’un qui est intolérant au gluten ou au lactose tu en fais la promo?

Et dans ma tête ça dit toujours : ”Follow the money”*… Traduction libre : Suis l’argent…

Elle est à quel endroit la logique et surtout la morale de professionnel?

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