C’est pas toujours normal…

Merci de partager

Comme vous savez je suis devenue un peu maniaque de la bouffe! Et j’assume tellement parce que ça m’aide à comprendre plein de choses! Et surtout à régler des problèmes!

Il y a quelque semaine j’avais essayé le fruit de moine, monkfruit en anglais, qui remplace le sucre et qui goûte vraiment bon.

Je prends seulement du sirop d’érable mais je voulais essayer autre chose. J’ai lu que 30% des gens réagissent…   Ça allait mais après quelques semaines j’ai vu que mes pieds enflaient… J’étais le 30%…

Depuis deux semaines j’ai débuté le protocole de Wahls niveau 3.  En gros c’est une version »keto ».  Donc pas de sucre vraiment, j’avoue que je prends 1 cuillère à thé de sirop d’érable dans mon café encore…  

J’avais les pieds qui enflaient même quand il ne faisait pas chaud, je ne mangeais plus de sucre…  

Après avoir cherché j’ai trouvé ! Ma gomme sans aspartame… Elle a du xylitol comme le fruit des moines… Je n’en n’ai pas pris aujourd’hui et mes pieds sont corrects…

Je voulais vous en parler parce qu’on m’avait dit que c’était un symptôme courant de la SP les pieds qui enflent…  Écouter notre corps…  C’est pas normal…

Je vous souhaite un bon déconfinement en fin de semaine 💜

2 Comments

  1. Cécile+Gauthier

    En oui l’aspartame et cie c’est de la foutaise…plusieurs y ont cru. Le sirop d’érable est un sucre plus naturel.

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.