Penser à soi c’est aussi des vacances

J’ai décidé que mon objectif pour cet été est de penser à moi.  Je sais que ça a l’air cliché mais c’est vrai.

Plusieurs parlaient de «l’après confinement» comme quoi la vie serait mieux parce que les gens avaient ralenti… D’après ce que j’entends et que je lis on est loin de ça… Mais bon je n’attends plus après les autres…

Ces dernières semaines j’ai écouté des livres audios.  Pourquoi audio? C’est le genre de livres que j’aime écouter pour prendre des notes.  J’ai l’impression de retourner à l’université mais avec une expérience de 30ans de plus!

 

J’ai débuté en écoutant un livre audio suggéré par le naturopathe Danik Legault qui est très intéressant, ”Effortless” de Greg McKeown.  Mon résumé est que l’on ne doit pas automatiquement souffrir pour réussir…  Il faut trouver la façon avec le moins d’effort…

 

C’est donc avec cette approche, sans effort, que j’ai écouté ensuite ”Cesse de t’excuser” par Rachel Hollis.  Cette femme me rejoint vraiment et c’est avec un plaisir que j’ai écouté son livre.  Je dois encore réécouter quelques ligne pour refaire des exercices et c’est vraiment utile, enfin pour moi.

J’avais commencé aussi ”Essentialism” du même auteur que Effortless.  Qui m’a aussi aidé à me m’orienter…

Et pour finir la semaine je me suis abonnée à la chaine Tou.tv parce que je voulais écouter les épisodes de Loto-Méno de Véronique Cloutier.  C’est une émission qui m’a VRAIMENT touchée…

«Véro compare la périménopause à la loterie: on peut ressentir 3, 10 ou 30 symptômes. Dans son cas, elle a gagné le gros lot. Les premiers signes sont arrivés tôt dans sa vie. Elle n’a donc pas fait le lien entre les sautes d’humeur, la rétention d’eau, la peau sèche, la perte de cheveux… et la ménopause. Avant de trouver du réconfort, elle a erré pendant des années. Loto-Méno, c’est son histoire, sa quête, racontée avec courage et franchise.»

Je suis personnellement en plein dedans…  Et pleins de symptômes que j’attribuais à la SP…

 Je vous en parle dans mon prochain article… Qui devrais être bientôt je suis à analyser le tout!

Sur ce, bonne journée 🧡

Merci d'utiliser mes liens je fais une petite commission

One Comment

  1. Diane Damphousse

    J’ai bien hâte de te lire
    J’ai commencé ma pré ménopause à 32 ans ménopausée à 40 ans donc bien hâte de voir ton article

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.