Ménopause ? C’est quoi cette explosion?

La semaine dernière Véronique Cloutier est sortie dans les médias pour nous présenter son nouveau documentaire : Loto Méno.  Je l’ai écoutée en entrevue et je me suis reconnue dans ses mots!!!

ApplicationMeno

J’ai 8 ans de plus que Véronique Cloutier et j’ai aussi fêté mon année ”ménopause” et en fait je regarde mon application de temps en temps parce que oui la fin des menstruations étaient une délivrance!

Depuis 4 ans j’ai eu un diagnostic de SP.  Le côté pas évident de cette maladie est que c’est des symptômes… Pleins de symptômes différents d’une personne à l’autre… Pour vous donner une idée, les symptômes de la COVID longue sont 25% de ceux que j’ai noté et j’ai d’autres aussi…

Veuillez noter que je ne dis pas qui m’a été suggéré parce que tsé je suis une femme ménopausée et hystérique qui pourrais devenir plus calme avec une p’tite crème et que ce professionnel pourrait avoir du trouble… 😁🥴  Je ne sais pas quand je pourrai avoir un rendez-vous au public pour avoir une prescription…

Parce que oui, je les vois les symptômes comme quand on m’a parlé de la SP… Et je capote vraiment parce que plusieurs symptômes sont identiques je me sens comme dans une autre dimension… 👽👽👽  

J’essaie de régler un bobo quand c’est autre chose qui fait le bobo?

Pourquoi j’ai pas de docteur qui m’a parlé de la ménopause? Pourtant j’ai une médecin de famille qui me suit depuis quelques années…. Ah j’avais oublié : c’est pas vraiment enseigné à l’école…

Bien évidemment, Véronique nous demande de signer la pétition pour soutenir les démarches de Dre Demers.  Ce que j’encourage tout le monde à faire!

«La préménopause et la ménopause sont des sujets encore méconnus de nos jours bien qu’elles couvrent une période d’environ la moitié de la vie des femmes. Au Québec, cela représente plus de 2 millions de femmes!»

Je serai donc en testing bientôt de mes hormones, je vous tiens au courant…

Toi ta ménopause elle va comment?

2 Comments

  1. Y fa chaud, j’ai mal partout, débalancement de mon caractère. Bref c’est pas jojo.

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.