Faire son suivi santé soi-même?…

Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de SEP en 2017 j’ai changé beaucoup de choses dans ma vie.  J’ai, entre autres, changé ma façon de m’alimenter en choisissant une alimentation sans gluten, produits laitiers et sucre.  J’en parle ici dans mon article : “Le Wahls Protocol”.  J’ai vu un changement et je sais maintenant quand je déroge de la ligne, je paie pour et mon corps me le dit…

Bien évidemment j’ai trouvé toutes les informations pour m’aider sur le web! Oui oui ! On peut avoir de l’information utile sur Internet! 

Le 25 août dernier je devais aller à l’épicerie pour le souper, j’ai un un accident dont vous pouvez lire le détail ici : ”S’ajuster mais ne pas arrêter”.

C’est arrivé en août dernier mais je recommence maintenant, début novembre, à me remettre de cet accident qui était en fait, un gros trauma, faut quand même pas oublier que j’ai aussi une maladie auto-immune… J’attends encore une rencontre vidéo avec ma neurologue, j’ai passé mes premières résonnances magnétique ”officielles” en juillet…  Les autres j’avais payé au privé… Ça fait quand même trois mois…

Début octobre j’ai eu une névralgie, mais pas celle que j’avais d’habitude qui est plus ne pas brosser mes cheveux trop fort, une grosse qui est comme un choc électrique qui part du cou, passe dans l’oreille et fini sur le dessus de la tête…

Je dois vous avouer que je n’ai JAMAIS eu mal comme ça…  Mais dans une situation comme ça on appelle qui? Le docteur de l’urgence? J’ai laissé un message à l’hôpital pour le dentiste, jamais eu de retour d’appel… J’ai donc regardé pour voir mon ostéopathe, qui lui avait réalisé avant tout le monde que j’avais la SP…  Mais le rendez-vous était possible seulement 15 jours plus tard… J’ai donc regardé du côté de l’homéopathie, ça m’a aidé mais pas assez.

Je ne pouvais pas parler plus que 5-10 minutes… Et si vous me connaissez, ce n’est pas moi!

J’avais tellement mal que je vomissais à jeun, le matin à 5h00… Et c’est là que j’ai pensé à Trevor Wicken avec ses exercices du MS Gym qui m’avait aidé au début de mon diagnostic.

J’ai donc commencé des exercices pour le cou, j’ai comme plein de taches de Sclérose en Plaque dans ce coin là alors c’est fragile…  Et je continuais de souffrir pareil…  

J’ai finalement rencontré mon ostéopathe Mathieu Benoit de Kinatex Sports Physio Vaudreuil, le 18 octobre dernier… J’adore ce gars, il est logique, humain et s’y connait tellement !

Il m’a donc replacé le ”muscle”, je sais pas comment l’appeler, c’est ce qui tenait ma mâchoire qui était déplacé c’est pour ça que c’était souffrant. Ça a fait mal mais depuis ce temps je récupère et le mal disparaît de plus en plus. Je continue de faire mes exercices que j’avais trouvé et ceux que Mathieu m’a recommandé.

Pourquoi je vous en parle? 

Parce que si je n’avais pas trouvé à me faire aider personne dans le système ne m’aurait aidé!  Oui j’aurais eu de la morphine en masse! Mais surtout, j’aurais souffert combien de temps? Pourquoi c’est le système privé que je paie qui m’a aidé à faire le suivi?  Et tout ce système je l’ai trouvé sur les médias sociaux…

Il faut que l’on ai accès à différentes options pour s’aider et le système que nous avons en ce moment il fonctionne à moitié…

Merci de m’avoir lu et passez une magnifique journée 💙💙💙

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.