Mission hormones faut-il être une GI Jane ?

Merci de partager

Je vous avais parlé de l’hormonothérapie dans mon article »Pourquoi parler de ménopause? » ainsi que la suite »Des docteurs qui s’y connaissent en ménopause est-ce que ça existe? »

Personnellement je suis allée dans une clinique privée pour avoir ma prescription rapidement, les rencontres m’ont couté un total de 250$.  Je croyais que c’était remboursé mais finalement non… Je suis une personne qui aime savoir et comprendre.  J’ai  donc réalisé après quelques mois que je pourrais avoir une capsule de Progestérone supplémentaire.  Mais quand vous avez une maladie auto-immune comme la SEP les docteurs ont plus peur de ça que de la Covid…

J’ai donc décidé de tester, j’avais ralenti mon estrogène, c’est en gel et j’ai vu des améliorations.  J’ai donc appelé à la pharmacie, disant que j’allais en vacances et que j’avais besoin de deux mois de prescription! Je sais que c’est pas »correct » mais sur la boîte ça disait qu’on pouvait y aller jusqu’à trois… J’ai donc testé à deux! Et j’ai vu une différence! 

Je me suis donc fait une liste de choses à dire à ma docteure de famille pour mon »argumentaire » je m’en allais en mission! J’ai pu obtenir un rendez-vous téléphonique la même journée! Je ne me suis pas acheté une 6/49 mais presque!

J’avais parlé avec une amie qui m’avait aussi donné quelques argumentaires et attitudes à avoir avec un docteur ! Parce que je ne suis pas particulièrement à genoux devant les docteurs hihihi.

Après avoir expliqué pourquoi je voulais et lui avouer que j’avais triché avec mes hormones.  Elle a été vraiment géniale. M’a compris et m’a dit qu’elle ne voyait pas de problème à ce que je prenne deux capsules de progestérone. J’ai pratiquement pleuré de joie…

Il reste quand même des choses à faire dont faire des tests de sang mais pas encore rendu là…

Je sais que mes amies françaises et ailleurs qui ont des problèmes aussi… Ça n’a pas de bon sens!

Alors en résumé, parlez-en à votre docteur, ils écoutent la TV aussi. Sinon partagez la vidéo ci-dessous aussi qui explique bien!

Bonne écoute et passez une magnifique journée 💙

 

2 Comments

  1. Le témoignage d’une fille qui, sans se plaindre, livre le combat auquel sont confrontés des millions de femmes dans le monde, dans l’indifférence la plus totale, simplement pour pouvoir espérer une qualité de vie décente.
    Lâche rien Lili.

    Li

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.