Blog de Lili

Comprendre ce qui se passe dans mon corps…

Hier j’ai eu une belle journée. Je n’étais pas stressée tout allait bien et ensuite j’ai décidé d’aller me coucher… J’ai eu un choc vagal. J’ai souvent fait ça et je savais pas que ça avait un nom…  Je n’ai pas perdu conscience, je me contrôlais.  Pourtant hier j’ai mangé un bon steak du boucher.  Mon boucher fait une coupe de boeuf qui goûte comme un filet mignon mais qui coûte moins cher! Avec des asperges et des carottes sur le BBQ donc rien de »dangereux »…  Quand je dis dangereux ce n’est pas parce que j’ai lu sur Google c’est parce depuis trois ans j’ai fait beaucoup de découvertes sur moi.

Mais hier soir j’ai monté pour aller me coucher, j’avais mal au coeur…  Et je ne voulais pas m’assoir dans la chambre de bain parce que j’avais peur d’avoir une perte de connaissance et tomber sur la céramique…

Alors pendant que mon cerveau roule je me décide d’aller me coucher.  Ça tournait comme un manège! 

Et oui, j’ai vomi dans mon lit… Une chance que mon conjoint, qui dormait s’est réveillé… Pas un bon réveil pour lui 🙁  On s’excuse pour les détails mais je crois que je dois dire la vérité tout simplement…

Mais bon c’était fait et c’est fascinant parce qu’une fois passé, je suis 100% correcte.  On dirait que mon corps veut se débarrasser de quelque chose qui l’énerve et comme moi, il est intense !

J’ai toujours aimé lire des romans policiers et j’avoue que la SP me donne de la recherche en masse 🙄 C’est sûr que cette réaction, qui contrairement à « avant » où j’aurais dit : j’ai mal digéré… Je sais qu’il y a quelque chose que j’ai mangé et que mon corps n’aime pas…  Ça m’arrive à l’occasion d’essayer des produits en me disant ça va être correct et finalement ça ne fonctionne pas…

 

 

 

 

Les produits à enquêter sont donc de la marinade et des épices… 

La sauce je suis la seule de la famille à avoir réagit… Et on l’a acheté au Costco alors on a deux gros pots… Mais bon

 

La sauce BBQ Originale Robuste & Fumé de Kettle Creek. Les ingrédients sont : Purée de tomate (eau, pâte de tomate), sucres (sucre et mélasse de cuisine), vinaigre, amidon de maïs modifié, sel, purée de purée de pommes, fumée liquide, poudre d’ail, colorant caramel, épices, oléorésine de paprika.

Je pense que c’est la sauce…

Pour ce qui est des Épices BBQ Steak & Burger S.J.B. je ne sais pas ce que le glutamate monosodique fait c’est la seule chose que je ne connais pas dans la liste des ingrédients… Ça me confirme que comme le confinement, il ne faut pas retourner à nos anciennes amours… Les choses en boîtes, en cannes et autres sans avoir un oeil ouvert!

Aujourd’hui j’avais le bedon sensible… J’ai pris un peu de charbon activé pour m’aider. J’ai mangé du thon, des carottes et des asperges pour diner et ce soir je vais manger un saumon au four avec des petits légumes…

Vous est-ce que vous être un enquêteur de votre alimentation ?

Ne vous inquiétez pas je vais pas brailler ma vie dans mon blog 😉  Juste vous démontrer comment je réagis et comment s’organiser pour s’aider…

2 commentaires

  • Cécile Gauthier

    Bonsoir Lili ??

    Le glutamate de sodium …plusieurs personnes y sont allergiques .

    Ils ont des nausęes .. des vomissements des diarrhęes ,,et mëme des chocs anaphylectiques…
    C’est p-être ća …
    Tres intéressant de connaître ce qui arrive dans ta vie ..ça peut aider plusieurs personnes .
    Tu ne te plains jamais …tu racontes tout simplement. Et avec une belle plume des ėpisodes de ta vie ..et c’est toujours intéressant car ça apporte un angle différent
    Merci pour tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *