Blog de Lili

Ma visite à l’Expo Cannabis Montréal

Le 3 et 4 octobre derniers je suis allée à l’Expo Cannabis Montréal.

Mais n’ayez pas l’image d’une gang de »stonners » qui fument des gros joint ! Il y avait de la cravate en masse !  Je sais que le cannabis est une industrie qui va croître et grandir et que nous n’en sommes juste qu’au début.

J’avoue que comme pas mal tout le monde j’avais pris du cannabis dans ma vie et ça me faisait du bien quand j’avais des crampes à tous les mois…  Quand j’ai eu le diagnostic de SP j’ai fouillé pour regarder les options médicaments qui sont »offerts » aux patients…

J’avoue que j’en cherchais un qui avait plus d’effets positifs que secondaires et j’en ai trouvé un : le cannabis !  Le pire que l’on peut avoir est de s’endormir et se réveiller le lendemain sans mal de bloc !

C’est donc avec mes lunettes roses que  je suis allée à l’Expo Cannabis…

En fait ce salon s’adressait plus à des gens qui voyaient le cannabis comme une business.  Je n’ai rien contre ça mais encore une fois j’ai peur que certains patients soient laissés-pour-compte…  Je voyais des grosses compagnie qui veulent avoir leur part de ce gâteau qui est plus qu’un munchies.

J’avoue que j’allais plus vers les femmes parce que je pouvais plus jaser.  Plusieurs infirmières qui travaillent dans différentes entreprises m’ont demandé en quoi ça m’aidait avec mes symptômes.

J’ai rencontré l’avocat Maxime Guérin avec qui j’ai parlé de la bataille d’interdiction de cultiver des plants chez soi au Québec.  Il a répondu à certaines de mes interrogations et qui m’a dit de l’appeler pour en discuter. 

Ma crainte est que le récréatif soit une poussée sur les compagnies comme les aliments dans les épiceries… Que l’on pousse la production sans penser à l’humain qui le consomme…

Mais bon j’ai rencontré aussi des gens qui étaient super gentils et qui voulaient me jaser même si je suis juste une »petite bloggeuse » 😉

Donc j’ajouterai les informations dans ma section Cannabis & Cie pour aider les gens à faire des choix éclairés et les moins dispendieux possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *