Blog de Lili

Manger des oeufs de canard? Oui !

Je ne mange pas d’œuf de poule depuis très longtemps.  Je ne les tolérais pas, ça me donnais des maux de ventre intenses…

Ce n’est pas toujours évident d’avoir un lunch rapide avec une bonne protéine. C’est le fun la salade ou les sautés, j’aime pouvoir faire quelque chose de rapide. 

Bien évidemment j’ai essayé des œufs biologiques en me disant que ça pouvait peut-être être une option parce que les poules n’ont pas la même alimentation… Et ça n’a pas fonctionné.

J’ai donc vu passer l’information sur le mur Facebook d’une amie qui disait adorer manger des œufs de cane !  Cette personne était dans un autre pays, je me suis dit que dans ma petite ville de banlieue je ne trouverais pas ça… Et j’avais tord !!!!

J’ai trouvé des œufs de cane de la compagnie Les Cancaneuses au magasin Biotope Santé près de chez moi.

Le prix était à 5.50$CAN pour 6.  J’ai sursauté parce que je sais qu’on peut avoir des oeufs de poule réguliers à 1.99$ pour une douzaine.  Mais j’ai vu 6 oeufs de poule biologiques à 4.50$CAN. Mais la quantité d’un oeuf de cane est pratiquement le double d’un oeuf de poule.  Donc je mange un oeuf de cane sinon deux c’est trop.  Les douzaines d’oeufs bio sont en moyenne à 7.49$CAN la douzaine… Donc oui on est avantagé 😉

Si vous désirez savoir la différence, c’est bien expliqué sur le site Les Cancaneuses » Les oeufs de canes sous toutes leurs coutures »

Donc si une recette me demande deux oeufs je mets un oeuf de cane.

Je vous promets ma section recettes arrive! J’ai pleins de liens de recettes intéressantes et le fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *