Blog de Lili

Me remettre sur la bonne voie…

Au printemps de 2017 ma santé n’était vraiment pas bonne et j’ai rencontré ma docteure de famille qui m’a parlé que j’avais peut-être des symptômes de Sclérose en Plaques. C’était mi-juin 2017. J’étais, je crois en poussée depuis octobre 2016.

Dès que j’ai pu chercher sur Internet les symptômes j’ai vu que j’avais 9/10…  J’ai pleuré deux jours… Ensuite j’ai passé en mode recherche.  J’ai trouvé et démarré le Protocole de Wahls juillet 2017.  Mon poids était de 155 lbs / 70 kg je mesure 5’1 »/1.52m. 

J’ai fait les niveaux 1 et 2 du Wahls Protocol et mes symptômes ont descendu facilement de moitié en quelques semaines!  Moi qui avais toujours »rushé » avec les diètes et avec mon poids, je perdais du poids !  À la fin août je me souviens d’avoir été pendant une semaine à perdre une livre par jour.  J’avoue que je trippais solide !

Je mangeais 9 tasses de fruits et légumes par jour, deux repas avec des protéines animales (poisson, boeuf, poulet, porc). Avec l’huile d’olive, le beurre de coco, etc…  Fin août 2018 j’ai eu des maux de ventre…  Pour réaliser que j’avais un SIBO à la suite d’un test en octobre 2018.

J’ai cherché un naturopathe pour m’aider et je l’ai trouvé en septembre 2019.  J’ai démarré et ça allait très bien.  J’ai décidé d’arrêter de fumer en février 2020 et ensuite le branle-bas de la pandémie avec le confinement ont fait un maximum de stress…  Qu’est-ce qu’on fait quand on stresse ? On mange des affaires réconfortantes, quoi de mieux que du sucre sous toutes ses formes ?… 

Donc 25 livres plus tard je suis remontée à 135lb/61kg…  J’ai mangé du gluten par accident et j’ai vu que ça ne me maganais »pas tant que ça »…  Je mangeais une toast au beurre d’arachide… Tu sais toutes les choses qu je ne mangeais plus…

Je vois que je redescends la pente que j’avais remontée..  Alors depuis ce matin, j’ai mangé ma salade de poulet avec concombres, laitue romaine, échalotes, huile d’olive et vinaigre balsamique.

Je ne veux pas me retrouver comme il y a 3 ans…  Je me botte le cul et je mange comme il faut parce que personne ne va le faire pour moi!

Veuillez noter que ce texte n’est pas de l’auto-flagellation, c’est accepter de tomber, de se relever et d’avancer !

On lâche jamais !

Voici donc ce qui va être sur mon frigo pendant les prochaines semaines !

Pour avoir une autre option qu’un oeuf de poule… Par ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *