Blog de Lili

Utiliser les feuilles de cannabis

Feuilles septembre 2019 OnMagasineExtra

J’ai eu un permis de cultiver mon cannabis médical chez moi.  Ok au début on trouve ça drôle d’être légal avec des plants de pot chez soi.  Malheureusement les assurances privées remboursent des médicaments à des prix souvent exorbitants mais qui ne remboursent pas le cannabis médical…  Mais bon c’est le début et je suis quand même chanceuse de pouvoir mettre la dépense sur ses impôts en frais de médicament.  C’est donc la raison pour laquelle j’ai décider d’expérimenter de faire pousser mes médicaments !

En attendant je m’amuse ! Les « girls* » commencent à être magnifiques et j’ai bien hâte de passer à l’autre étape mais je dois attendre que la nature finisse son œuvre 😉

Je ne suis pas une cheap mais j’aime bien en avoir plus pour mon argent j’ai donc décidé de ne perdre aucune partie de mes plants.  Les plants doivent être épurés autour des fleurs pour empêcher l’humidité et favoriser l’exposition au soleil.  Avec ça, j’ai décidé de garder mes feuilles et de faire quelque chose avec elles.

Je voulais faire du thé mais tout d’abord je dois décarboxyler mes feuilles.  C’est essentiel pour activer les cannabinoïdes à leur forme active.  Si on ne les fume pas le THC ou le CBD ne seront pas actifs.

Le THC est liposoluble ce qui veut dire que l’on doit le consommer avec une substance à base de graisse comme celle de coco, MTC ou olive.  Je vais donc essayer de me faire des smoothies avec du lait de coco (gras) et de l’huile MTC pour appliquer sur ma peau ou à mettre en sublingual.  J’expérimente et je suis une novice!

C’est dans le four en ce moment…

Vous faites-ça vous même ? Quels sont vos recettes favorites ? Commentez parce que c’est le fun de partager une information qui peut aider d’autres…

Je vous donne la suite bientôt !

* Seule les femelles donnent des fleurs, c’est donc pour ça que je les appelle mes girls 😉

Fleurs cannabis flowers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *